Pourquoi vous devriez vous mettre aux cosmétiques bio ?
On vante les mérites des cosmétiques bio à tout va en affirmant qu’il sont bons pour nous. Mais qu’en est-il vraiment ? Allonature vous explique pourquoi vous devriez songez à prendre le virage du bio (si ce n’est pas déjà fait !).
Savez-vous exactement ce qu’est un cosmétique bio ? Avant d’aller plus loin, il faut que l’on sache de quoi on parle. Généralement, afin qu’un cosmétique soit labellisé bio, il se doit de posséder un certain pourcentage d’ingrédients d’origine naturels et un certain pourcentage d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Par exemple, pour qu’un cosmétique obtienne le label Cosmébio, il doit être constitué d’au moins 95% d’ingrédients d’origine naturelle et 10% issus de l’agriculture biologique.
Pourquoi seulement 10% issus de l’agriculture biologique ? Tout simplement parce que certains ingrédients tel que le sel ou l’eau ne sont pas issus de l’agriculture. Et un cosmétique comme le shampoing , constitué en majorité d’eau, se trouverait en difficulté pour être labellisé bio si les critères de labellisation étaient plus strictes.
Le sujet étant clairement défini, venons en au fait. Pourquoi se mettre aux cosmétiques bio ?
Les cosmétiques bio sont naturels
Nous venons de le dire mais un rappel, même rapide, ne fait pas de mal. Les cosmétiques bio n’utilisent pas de parabènes et autres conservateurs potentiellement néfastes pour la peau. Certes, les conservateurs prolongent le délai de conservation des cosmétiques, mais sachez que certains d’entre eux possèdent des perturbateurs endocriniens. Et vous connaissez probablement la dangerosité de ces perturbateurs endocriniens (les médias nous en parle assez comme ça !). Certains éléments chimiques présents dans les cosmétiques non bio peuvent fragiliser le système immunitaire, affaiblir certains organes (le foie notamment) et même provoquer certaines maladies dégénératives.
Bref, rien qu’avec ce premier point, nous espérons vous avoir motivé à passer aux cosmétiques bio ! Aucun risque avec ceux-ci.
Méfiez vous de certaines normes qui peuvent s’apparenter à du marketing déguisé. Si vous voulez être sûr d’avoir à faire à un produit de qualité, choisissez un produit labellisé (par exemple Cosmébio ou Ecocert).
Les cosmétiques bio ne sont pas si chers que ça
Les cosmétiques bio et naturels sont de plus en plus accessibles au grand public. A l’origine réservés à une certaine classe sociale ou aux personnes ne jurant que par le bio, les cosmétiques bio se sont démocratisés et les prix ont baissé. En outre, les enseignes bio savent qu’elles sont généralement plus chères et elles n’hésitent pas à régulièrement fidéliser leur clientèle en proposant d’importantes promotions (c’est en tout cas ce que nous faisons chez Allonature !).
Les cosmétiques bio sont un véritable soin pour le corps
De nombreux cosmétiques bio ont de grandes vertus pour votre corps ou pour votre visage. La pâte orientale pour l’épilation est constituée d’eau et de sucre. C’est tout ! Pas besoin de chercher d’autres ingrédients compliqués ! Et la magie de tout ça, c’est que le sucre est un cicatrisant naturel. Ainsi, voyez les cosmétiques bio comme un véritable soin pour votre organisme. Car c’est le cas. Et cela justifie entièrement l’écart de prix entre des cosmétiques bio et des cosmétiques non bio. Encore une fois vous avez le choix : Faire du bien à votre corps ou à votre porte-monnaie.
Les cosmétiques bio permettent à la peau de respirer
Vous avez des problèmes de peau ? Passez immédiatement aux cosmétiques bio ! Un cosmétique à base d’ingrédients synthétiques va plus facilement obstruer les pores de le peau. Cela peut causer des problèmes d’acné et empêcher la peau de respirer correctement. Les cosmétiques bio sont à utiliser quotidiennement de façon sereine et permettent à la peau de respirer confortablement.
Les cosmétiques bio ne sont pas testés sur les animaux
Même si vous n’êtes pas militant contre la maltraitance faite sur les animaux, il se peut que vous y soyez sensible. Sachez que les produits cosmétiques labellisés ne sont pas testés sur les animaux. Aucune crainte et aucune culpabilité à avoir sur ce point.
Conclusion
Pas besoin de vous faire un dessin, vous l’aurez compris, chez Allonature, on ne jure que par le bio et le naturel ! La chimie ? connait pas ! Si nous nous sommes spécialisés dans le bio, c’est pour que les consommateurs profitent à fond de leur bienfaits. Peut-être qu’un jour nous aurons à faire à une généralisation du bio et du naturel, qui sait. En attendant, nous sommes à votre écoute pour toute question que vous pourriez vous posez sur les cosmétiques bio.
Très bonne journée à tout(e)s !
Allonaturement vôtre !
Commenti
Lascia il tuo commento